Biographie


 
IMG_4653-2-2.jpg

En 1985, devant  l’amoncellement de mauvaises photos de famille, je me décide à tenter d’en améliorer la qualité. Ce sera par le biais d’un reflex, succédant à l’instamatic 126 Kodak de mes parents, dont seul le format carré me laissera un souvenir impérissable. A 19 ans, j’ai le sentiment que les yeux rouges et les flous non contrôlés ne sont pas une fatalité.

Au gré des portraits d’aieux et autres réunions de famille, ma passion va grandissante, à telle enseigne que le sujet familial ne suffit plus. Désireux d’explorer de nouveaux thèmes photographiques, je nourris alors mon ambition de lectures techniques qui, conjointement à une accumulation d’erreurs pratiques, me permettent de progresser.

Je place la photographie entre parenthèses pendant quelques années. Et puis, la passion, enfouie par la force des choses, renaît en 2002. Le n&b et le format carré s’imposent comme deux évidences. C’est à cette date que j’investis dans du matériel moyen format. Revendu en 2012, ce matériel est remplacé aujourd'hui par un équipement numérique.

Vous trouverez sur ce site le résultat de mes pérégrinations photographiques, qui me conduisent, dès que les contraintes de la vie l’autorisent, à poser mon trépied de la Normandie à la Catalogne et de la Bretagne à la Corse, parfois aussi à l'étranger.